Eva Joly candidate en 2012 !


Eva Joly n’exclut pas une candidature à la présidentielle en 2012

Posted in Fondations par evajoly2012 sur 11 juin 2010

L’eurodéputée Eva Joly n’exclut pas d’être candidate à l’élection présidentielle française de 2012 pour le parti Europe Ecologie, a-t-elle déclaré au journal norvégien Aftenposten dans son édition de vendredi.

« Si tout un mouvement me sollicite, je me présenterai », a affirmé l’ancienne juge d’instruction franco-norvégienne, qui dit vouloir se poser en « porte-drapeau ».

Ces déclarations sont publiées trois jours après que son collègue écologiste Daniel Cohn-Bendit eut déclaré que tant Eva Joly et Cécile Duflot, vues comme rivales, avait toutes deux « des qualités » et « une légitimité » pour être candidates en 2012, tout en minimisant leurs chances de l’emporter.

« C’est important pour la visibilité du parti, pour les socialistes et pour la gauche (d’être candidat, ndlr), et nous pouvons surprendre. Il existe un grand désir de changement en France. Ça ne doit pas être sous-estimé« , a ajouté Mme Joly, toujours selon Aftenposten.

« Deux ans, c »est loin et nous sommes dans un monde imprévisible. Europe Écologie est dans une phase de développement et tout le monde n’est pas encore positif à 100% », a-t-elle toutefois précisé.

http://www.lcpan.fr/Eva-Joly-n-exclut-pas-une-04702.html

Publicités

%d blogueurs aiment cette page :